Notre dossier sur les maisons de retraite: Les établissements de luxe

Beautiful woman in a poolQui n’a pas rêvé de finir ses vieux jours dans un décor idyllique, entouré des siens, au terme d’une retraite bien méritée où chaque jour est un délicieux parcours de santé, entre la balnéothérapie et la gastronomie fine ?
De Saint Malo à Saint-Tropez, les maisons de retraite de luxe continuent à accueillir des retraités privilégiés, pour leur plus grand bonheur.

Si votre budget le permet, comptez au minimum150 euros par jour, alors il n’y a pas lieu d’hésiter une seule seconde. La haute qualité de vie d’un retraité dans un établissement de grand standing n’est pas un leurre. Mais bel et bien une douce et heureuse réalité qui ferait pâlir d’envie bien des actifs.

Situées au cœur de parcs paysagers ou surplombant les rives de la méditerranée, ces maisons de retraite haut de gamme sont de véritables havres de sérénité, où chaque résident est choyé, avant même d’être soigné.

Bénéficiant d’un cadre de rêve, d’une équipe aux petits soins avec une personne qualifiée pour un à deux résidents au maximum, ces pensionnaires privilégiés peuvent savourer tranquillement leur retraite dorée.

Au programme toute l’année : Balnéothérapie, aquagym en piscine chauffée, séances de relaxation, de yoga ou de tai-chi, stimulation multi-sensorielle au sein de l’espace Snoezelen pour les patients désorientés, ateliers thérapeutiques dont le jardinage et la musicothérapie, sorties culturelles, parties de billard, de golf, ou de pétanque, après-midi dansant, soirées à thèmes, salon de coiffure et d’esthétique, massages et pédicurie…
Sans oublier les repas de gastronomie fine servis par des maitres d’hôtels, sur d’impeccables nappes blanches, avec verrerie et porcelaine, au sein des différentes salles à manger, toutes aussi raffinées…tandis qu’un léger fond musical invite à la convivialité.

Luxueux, mais au demeurant très humain, puisque chaque individu reste au cœur des préoccupations du personnel soignant et encadrant. Chaque histoire de vie est écoutée, dès l’entrée, pour être respectée.
Car dans ces établissements hors du commun, on prend son temps pour échanger, pour repérer un malaise, ou tout simplement pour rechercher une paire de lunettes oubliée.
Ce qui en soi, constitue déjà un traitement de faveur…
Pour trouver une maison de retraite haut de gamme, partout en France, contactez nous au 0 805 083 083